Autoportrait

Comme le parchemin dont la première écriture, grattée ou lavée, a fait place à un nouveau texte, Palimpzeste (cette fois avec un z ! – plus « zeste » que Zorro…) retrace mes amours pour la terre, l’encre et l’écriture.

Au fil des années, j’ai hésité souvent à essayer (un court moment) avant de crayonner, puis de patauger dans la peinture (euh, oui, entièrement…) ou plus tard, de malaxer de la terre, de couler du bronze, de couper du verre colorée ou de jouer de l’alto !

Maintenant, avec Catherine Gillet, j’ai de l’encre imprégnée autour des ongles ! Tout cela en partie à la Maison des artistes – Hôtel Montulé à Dreux avec l’association Terres d’Artistes de Martine Acquaviva.

Enfin, depuis peu je poètise, aussi j’oscille entre écriture et gravure… De toutes façons, une empreinte qui me ressemble. Merci de me lire et de déposer vos impressions au passage…

 

6 commentaires sur “Autoportrait

Ajouter un commentaire

  1. J’ai souvent de l’encre de Chine sous les ongles ayant la mauvaise idée de vouloir peindre des tableaux avec ce procédé, jeter l’encre et garder l’essentiel voilà une belle occupation !

    Aimé par 1 personne

Si vous le souhaitez, faites moi part de vos impressions...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑