Racine(s)

Tel est le thème de la seconde édition de la biennale de l’estampe contemporaine, organisée par l’association Graver maintenant. Vous trouverez plus d’infos en cliquant  ici et !

270 estampes sélectionnées dont celle que j’ai nommée Mon arbre (pointe sèche sur cuivre, eaux fortes, aquatinte au sucre).

À 1 heure de Paris, et 45 minutes de Chartres, à voir jusqu’au 17 juin 2018, à Dreux. Si vous voulez une visite guidée, sait-on jamais ? faites-moi signe !

Mon arbre - version finale

Déjà dans mes premiers dessins d’enfant, j’aimais dessiner au crayon gris, les contours des falaises d’une ligne naïve, avec de l’herbe que j’imaginais verte et des pâquerettes, comme jetées sur un drap froissé. Au loin, l’océan.

Publicités

5 commentaires sur “Racine(s)

Ajouter un commentaire

    1. Oui, vraiment ! On dépose au pinceau une solution à base de sucre sur le vernis mou. On plonge la plaque de cuivre ainsi recouverte de ces 2 couches, dans de l’eau tiède. Les molécules de sucre éclatent et laissent de minuscules empreintes sur le vernis. Plus tard, la plaque est plongée dans l’acide pour graver ces effets aléatoires. À bientôt, Floriane.

      Aimé par 1 personne

  1. J’aime beaucoup l’estampe avec laquelle vous avez été sélectionnée…et l’affiche de la Biennale ! Malheuresuement Dreux est bien trop loin de Toulouse pour qu j’envisage de voir l’expo. Y aurait-il moyen d’avoir au moins l’affiche? Si oui, comment? (je paie les fdp bien-sûr!)

    Aimé par 1 personne

Si vous le souhaitez, faites moi part de vos impressions...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :