Ophélie – 1ère partie

DSC03819 Deux week-ends à l’Hôtel Montulé de Dreux, nous ont permis une nouvelle fois de partager un agréable moment de rencontre et de création. Je remercie l’Association Terre d’Artistes en les personnes de Martine Acquaviva et Rabah Meghrate pour leur accueil et l’organisation et bien sûr, Adama Gandema, « notre maître de stage », venu tout droit du Burkina. Merci aussi aux stagiaires : Maïa, Claudie, Olivier, Daniel et René !DSC03835

Premier week-end : modelage de la cire d’abeille d’après un croquis rapide. Le sujet de la jeune femme noyée, morte à cause d’un amour déçu, a déjà inspiré beaucoup de peintres… mais peu de sculpteur !

Comme pour le Minotaure du précédent stage, je souhDSC03836aite que le socle soit complémentaire de la pièce principale. Difficulté supplémentaire : le bras d’Ophélie se mêle aux algues du socle ! Et tout cela doit, dans un avenir proche, tenir fermement évidemment !

 

Publicités

Si vous le souhaitez, faites moi part de vos impressions...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :